Borough Market est un des endroits à visiter au sud-est de Londres si, comme moi, on est un food addict! Il est considéré comme un des plus grands marchés alimentaires dans le monde mais surtout un des plus anciens! Il est marché de gros et au détail, donc aux particuliers aussi qui y trouvent des produits venant de toute le Royaume Uni mais aussi du monde entier. Le marché existait déjà en 1014 et vient donc de fêter ses 1 000 ans d'existence.
Turnips est le revendeur de fruits et légumes par excellence du marché. Les produits viennent bien sûr du Royaume Uni mais aussi du monde entier et donc propose 'malheureusement' des produits hors saison où ayant fait des millier de km en traversa,t le monde et par conséquent pas franchement bon marché... Il n'empêche qu'ils sont très beaux et si bien mis en valeur que la végétarienne que je suis n'a pu s'empêcher de tout prendre en photo!
Ils sont aussi très réputés pour leurs champignons (mais leur morilles fraîches en fin février venant des Etats-Unis et de Chine)... Par contre ils avaient des Cima di rapa (brocolis-rave en bon français) légume vert de printemps quasi inconnu en France sauf des Portugais! C'est très apprécié au Portugal malgré son goût très très vert et fort amer.
On en prend plein les yeux, plein les narines et on ne peut s'empêcher d'y traîner sous l’œil un peu agacés des vendeuses qui préféreraient vendre que de répondre à vos 50 000 questions à propos des producteurs et des origines des produits...
Allez vous y promener, vous ne regretterez pas le déplacement!