vendredi 15 mai 2009

La montagne, ça vous gagne???

En tout cas Steph, elle, a passé il y a quelques temps un week end vosgien mémorable culinairement parlant...
D'abord ses réussites:
Un très beau gâteau au yaourt et aux fraises:

Et ce très beau cake salé! Cake aux carottes et haddock, épicé de curcuma et graines de moutarde; inspiré par le blog "Miamm...maman cuisine"

Lien pour la recette: http://miammamancuisine.over-blog.com/article-28905323.html

Moi ça me fait bien envie ça!!

Et maintenant un délice convivial : Le Mont d'Or à manger chaud! Hummm, sur des pommes de terre!!! Arroser de Riesling avec ça!!! Petits veinards!

Et bien sûr, le fameux munster des Vosges, crémeux à souhait, je vous mets au défi d'en trouver un comme ça, même à Paris!

Et une grande découverte pour moi:

Vous allez me dire, n'importe Karyne, c'est une Tartiflette...EH BIEN NON! C'est une Munsterade!!!! Adaptation de la recette de la Tartiflette avec du munster...Excellente idée!!! Il va falloir que j'essaie ça quand j'arriverai à trouver un munster digne de ce nom au fin fond de ma Normandie et il faut reconnaître que c'est pas gagné! Surtout qu'étant née en Alsace, je suis juste un brin exigeante côté munster!!! Je me souviens même des munsters fermiers achetés sur les marchés...Ouh, là, là! Je vais finir par refaire un coup de nostalgie alsacienne, moi!!!

Steph, merci pour tes photos et cette belle idée de Munsterade!

2 commentaires:

MlleOr a dit…

Moi qui ne suis pas montagne je veux bien faire un effort ^^
Il n'est que 10h mais tes images me régale deja !!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Rrrrhhhhaaaaaa, tu cherches à me faire craquer avec ces spécialités hyper tentantes et savoureuses! Je suis une GRANDE fan de Mont d'Or et Munster!!!

Bises et bon WE,

Rosa