mardi 19 mai 2009

Boucherie

Petites particularités des Hautes-Alpes: j'ai été étonnée de voir ses deux choses au rayon boucherie d'un super marché à Embrun:

D'abord une découpe de côtes de veau que je ne connaissais pas:

C'est une bonne idée, mais dommage pour le goût car l'os donne un très bon arôme à la viande lors de la cuisson...
Par contre, ça, ça m'a étonnée:
Oui! Des pieds d'agneau! Nous on connaît les pieds de porc, mais pas le pieds d'agneau...même que mon collègue ne me croyait pas quand je le lui ai dit! J'ai dû le trainer devant pour qu'il y croit! J'ai quand même demandé au boucher comment ils étaient consommés, il m'a expliqué que les gens les achetaient essentiellement pour la fabrication des pieds paquets... Rien d'étonnant pour les gens du sud des Alpes, mais pour nous, une vraie découverte!

Aucun commentaire: