samedi 2 mai 2009

Cheesecakes de supermarchés

Tesco est une enseigne de grande distribution anglaise que l'on pourrait comparer à Leclerc chez nous en France.

C'est une enseigne très inventive, souvent copiée dans toute l'Europe...Et les Anglais nous étonnerons toujours: certains de leurs magasins son ouvert 24 heures sur 24...Oui, vous avez bien lu!!! 24/24! Je n'ose même pas imaginer le drame en France si une enseigne de supermarchés proposait ces horaires d'ouverture...
En attendant en Angleterre, les gens ne sont pas mécontents de ces ouvertures et surtout il y des gens près à travailler! Oui, parce que les Anglais ne sont pas bêtes! Ce ne sont pas les mères de famille qui bossent tard le soir ou le week end dans les magasins, mais les jeunes, les étudiants qui veulent travailler pour avoir de l'argent de poche ou payer leurs études...

Je persiste à dire que le problème des ouvertures des magasins le dimanche en France est un faux problème: il suffirait d'inciter les enseignes à embaucher des jeunes ou étudiants qui veulent travailler!
Cela éviterait aux pères ou mères de famille de se sentir obliger de travailler le dimanche pour ne pas perdre leur emploi, cela permettrait à des jeunes d'avoir de l'argent honnêtement gagner...Cela permettrait aux gens qui le veulent de faire leurs courses le dimanhe et tout le monde serait content: les enseignes car elles pourraient faire du chiffre, les familles parce qu'elles pourront faire leurs courses, les employés moins stressés, les jeunes car ils auraient de l'argent pour vivre, l'Etat enfin car il aurait moins de bourses à payer, plus de TVA dans ses poches et peut être une paix sociale retrouvée!!!

Enfin, ce débat pourrait être sans fin!

Les produits de Teso sont généralement de bonne qualité, tout spécialement leur gamme Finest qui est une valeur sûre à des tarifs intéressants...Généralement, je vais faire les courses de supermarché chez Tesco car je me suis habituée à certains de leur produits et surtout à leurs promos!
Donc là le cheesecake à la framboise, bon mais ce qui m'ennuie ce sont les pépins!!! Donc je n'en ai pris qu'une fois...
Mais celui-ci c'est autre chose!

Alors, ça vous donne pas envie ça??? Ce cheesecake est très riche mais surtout très bon! Gamme Finest!

J'aime aussi beaucoup l'enseigne Sainsbury's. C'est une enseigne très proche de Tesco, peut être un peu plus chic...Par exemple, leurs fiches cuisine sont de Jamie Oliver et il fait même des pubs pour les produits de l'enseigne!


J'ai été très déçue par ce cheesecake au citron...


Mais je crois avoir trouvé le top du top chez Marks & Spencer...

Certes le temps des Marks & Spencer est révolu depuis maintenant 10 ans en France, mais si vous vous souvenez bien, ils avaient aussi des rayons nourriture... Le Food Court de Marks & Spencer est toujours très beau, très chic, très...cher mais d'excellente qualité! Je compare souvent M&S à Monoprix, mais je pense que chez M&S la qualité est bien supérieure...


Voilà exactement comment j'aime le cheesecake (goût, texture!!!), voici la texture que je cherche à savoir faire...Mais je n'ai pas encore trouvé...Si vous en avez une qui donne ça, je suis preneuse!!!!!

2 commentaires:

Sha a dit…

Bel article, c'est bien pratique d'avoir un Tesco ouvert 24 sur 24 et 7 jours sur 7 a côté de chez soi !
Quant aux cheesecakes, ils sont sûrement délicieux, mais je préfère les faire moi même. Celui de Sainburry's m'a fait sourire :) Un (non-)parfait montage très industriel... J'en imagine déjà la texture... bouh...^^

Hélène Picken a dit…

Texco ouvert 24/24 c'est quand même bien pratique.