vendredi 29 mai 2009

Poulet aux cacahuètes façon yakitori

J'ai trouvé une recette sur le site de Shopi, et je l'ai essayé pour voir...Je pensais que cela ne plairait pas à Olivier...et finalement il a vraiment aimé... Bon je l'ai adapté à nos goûts, et j'avais oublié les piques à brochettes, mais bon...


"Yakitoris de poulet aux cacahuètes
1 - Emincez le poulet en lanières. Pelez et hachez l’oignon et l’ail.
2 - Placez le poulet dans un plat creux avec l’ail et l’oignon hachés. Saupoudrez
le gingembre, la coriandre, salez et poivrez. Versez le nuoc-nâm, le miel et
ajoutez le jus du citron. Couvrez d’un film et laissez mariner 30 min au frais.
3 - Pendant ce temps, hachez les cacahuètes au couteau.
4 - Piquez les lanières de poulet sur des piques en bois.
5 - Etalez le beurre de cacahuètes sur une assiette et mettez les cacahuètes
hachées sur une autre. Passez les yakitoris dans le beurre puis roulez-les dans
la chapelure d’arachides.
6 - Faites cuire les yakitoris dans une poêle bien chaude avec l’huile d’arachide
3 min de chaque coté.

Pour 4 personnes Préparation : 25 min. Cuisson : 6 min. Repos : 30 min.
- 250 g de blanc de poulet
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 40 g de cacahuètes
- 3 c. à s. de beurre de cacahuètes
- 1/2 c. à c. de gingembre moulu
- 1 c. à s. de sauce nuoc-nâm
- 1 citron
- 2 c. à s. d’huile d’arachide
- 1 c. à c. de miel
- 8 brins de coriandre hachée
- sel, poivre."

Une autre façon de manger du poulet bien symapthique...

Aucun commentaire: