mardi 17 novembre 2009

Veau Wellington d'après la recette de La Casserole Carrée

En avant l'audace culinaire de Casserole Carée... J'aime beaucoup son blog made in Québec!
Et quand j'ai vu cette recette je me suis dit qu'il me fallait l'essayer... Bien sûr je l'ai faite à ma façon et avec ce que j'avais dans mes placards...J'ai choisi d'en faire un gros plutôt que des individuels comme proposé dans la recette car je n'avais qu'une seule pâte feuilletée dans le frigo...

Ingrédients:
  • une pâte feuilletée
  • 2 oignons coupés en lamelles
  • du beurre
  • 4 cs de cassonnade
  • 200g de bloc de foie gras
  • 2 cs de vinaigre balsamique
  • 3 beaux morceaux de veau (ici morceaux à blanquette coupés gros)
  • du sel
  • du lait pour la dorure

Méthode:

Peser le foie gras

Emietter le foie gras grossièrement

Y ajouter le vinaigre balsamique et bien mélanger
En même temps, faire caraméliser les oignons avec la cassonade et le beurre.
Bien laisser refroidir les oignons caramélisés.

Une fois refroidis, mélanger les oignons au mélange foie gras et vinaigre balsamique, et saler si nécessaire.

Etaler la pâte feuilletée et y étaler le mélange obtenu, en faisant bien attention de ne pas en mettre trop près des bords.

Y ajouter le veau préalablement doré. Préchauffer le four à 210°C.
Rabattre les bords, les souder au lait, faire quels trous pour laisser la vapeur s'échapper et badigeonner de lait pour la dorure. Enfourner et laisser cuire 35 minutes dans un four chaud.
Voici le résultat:

Alors le résultat m'a beaucoup plu! J'ai trouvé ça très original, bon... Honnêtement c'est à essayer si on est curieux!!!!
Merci Casserole Carrée, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire et à déguster cette recette.
Pour avoir la recette originale: ICI


6 commentaires:

stef de fla a dit…

Félicitations ma Karyne! C'est magnifique et très appétissant.

Hélène a dit…

Bravo ce n'est pas facile pourtant.

Karynefoodaddict a dit…

Merci Steph! Je suis sûre que tu aimerais!!!

Merci aussi Hélène mais honnêtement c'est pas bien sorcier à faire...

SavoringTime in the Kitchen a dit…

My husband would be very happy if I would make this for him! C'est une recette à mon goût aussi :)

Annick a dit…

Coucou,à l'approche des fêtes,je note ta recette,elle est superbe.A bientôt....

Karynefoodaddict a dit…

Annick: Au plaisir de te lire...

Suzy: Hope that your husband will enjoy it...tell me!!!