mercredi 26 mars 2014

Portugal: ou tout ce que j'ai pu goûter au petit déjeuner!

Oui, en fait, j'ai pris tant de photos que je me vois obligée de vous faire plusieurs jets! Aujourd'hui, les petits déjeuner.
Les deux que je vous présentent ont été pris dans des établissements plutôt cossus pour le Portugal, un peu comme des chambres d'hôtes de charme en France. Je vous épargne les autres petits dèj qui m'ont semblés moins intéressants, moins dépaysants...


 Le premier à La casa da Ermida de Santa Catarina

 Table pour deux, avec le pain sous la cloche en osier, et la carafe de jus d'orange frais fait avec les oranges de la propriété!

Le buffet pour 2 convives!


Gâteaux à la cannelle


 Confitures locales: 2 spécialités très protugaises la confiture de potiron et celle de tomate

2 sortes de fromages dont le fameux "flamengo"et de l'épaule (pas du jambon à proprement dit)


et une omelette à tomber par terre avec les œufs des poulettes qui courent dans la cour et le fameux fromage flamengo

Le deuxième était à l'Herdade do sobroso

toujours le jus d'orange frais...miel, confitures de la propriété

des natas tièdes (miam!), des croissants (bon soyons honnête pas aussi bon que des croissants français) et une sorte de quatre-quarts ("bolo" en portugais)

toujours de l'épaule et du flamengo

des fruits frais (melon et kiwi) et du fromage frais...délicieux avec la confiture de tomate et cannelle ou juste avec un filet de miel!

les fameux natas avec de la cannelle

des yaourts (ça nous  a bien fait rire, certains étaient bien périmés!) et les boissons chaudes...

Vous imaginez bien qu'après un tel petit déjeuner (et le problème c'est qu'il faut que je goûte à tout!!!) on ne peut pas avaler un repas "normal" au restaurant.... mais ça ce sera pour mon prochain article sur le Portugal!

Aucun commentaire: