lundi 31 mars 2014

Velouté de légumes du soleil grillés

Voici encore une soupe vite faite bien faite et savoureuse à souhait! Parfaite pour la femme pressée!

Désolée, pas de photo parce que la dernière fois que je l'ai faite je l'ai faite chez ma mère et je n'avais pas d'appareil photo sous la main!

Ingrédients pour 6 assiettes:

  • 1 sachet de poêlée de légumes du soleil grillées (je prends celle de Super U qui contient des courgettes, des aubergines, des poivrons, des oignons et des mange-tout)
  • 2 pommes de terre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1,5l de bouillon de poule (chaud c'est mieux)
  • gros sel,  poivre
Méthode:

Éplucher les pommes de terre, les couper en gros dés. Mettre le filet d'huile d'olive à chauffer dans votre cocotte minute, ajouter une grosse pincée de gros sel, et faire revenir 4 à 5 minutes les pommes de terre, puis ajouter les légumes, l'ail, le poivre, le bouillon et fermer la cocotte. Laisser cuire 12 à 15 minutes, une fois la vapeur s'échappe, selon l'épaisseur de vos pommes de terre.
Mixer, rectifier l'assaisonnement et déguster bien chaud! un délice!

Aucun commentaire: