lundi 17 mars 2014

Velouté de haricot blanc

En fait j'aime la soupe ou les veloutés, j'en fais régulièrement et d'au tant plus depuis notre passage au Portugal où on propose à la carte de la soupe dans tous les restaurants de quartiers... Je ne publiais que rarement mes recettes parce que je me disais qu'il n'y a rien de plus facile que de faire de la soupe mais au bout du compte, même si c'est vrai, on a tendance à toujours faire les mêmes recettes et du coup je me suis dit que je vous donnerai mes recettes les plus intéressantes, les plus étonnantes ou les plus faciles à faire parce que finalement c'est en lisant certaines recettes que j'ai eu des idées moi même...

Je publierai tant que possible chaque lundi une recette avec ou sans photos, parce qu'il n'y a rien de plus ressemblant à une photo de soupe qu'une autre photo de soupe... et parce que parfois je zappe l'étape photo une fois à table...Pour aujourd'hui, ce sera la recette que j'ai faite pour la St Valentin: un velouté de haricots blancs. L'avantage de cette recette est que vous pouvez la servir chaude ou froide comme un gaspacho!


Ingrédients pour 4 assiettes:

  • 2 grosses louches d'haricots blancs cuits (faits maison de préférence mais des haricots en boîte pourront faire l'affaire)
  • 50cl de bouillon de poule (en prévoir un peu plus pour ajuster la consistance de votre velouté)
  • 20 cl de crème liquide
  • sel poivre



Méthode:
Mes haricots étant cuits maison, ils étaient un peu parfumés grâce aux herbes de Provence que j'avais utilisées pour leur cuisson, rien de vous empêche de faire de même! Mettre dans une casserole votre bouillon et les haricots et les porter au point d'ébullition. Verser cette préparation dans un blender et mixer le temps nécessaire. Si vous n'avez pas de blender vous pouvez mixer normalement puis passer au chinois. Ajouter la crème, le sel et le poivre et mélanger à nouveau. Servir bien chaud avec des miettes de chorizo grillé.


C'est simple, c'est bon, c'est efficace! Aussi bon chaud que froid! A essayer!

2 commentaires:

Hélène Dexet a dit…

miam ça doit être bien bon ça .Bisous.Ln

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia
MyTaste.fr