mercredi 12 mars 2014

Crêpes tout orange



J'aime ces recettes qui sortent de notre tête comme un lapin du chapeau d'un magicien... J'ai fait cette recette après avoir fait ma recette de Irish-French Toast. En fait, il me restait beaucoup d'appareil et je me suis dit que je ne pouvais pas jeter cette petite merveille...
Alors j'ai décidé de faire un appareil à crêpe! Et je ne regrette vraiment pas!


Ingrédients pour 2:
  • 50g de farine
  • 1 œuf battu
  • 1/8 de litre de lait entier
  • le zeste d'une demie orange
  • 1/4 de cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de Grand Marnier (optionnel)
  • beurre
  • sucre glace et suprêmes d'orange pour le service



Méthode:

En fait, ma méthode n'était pas très catholique puisque j'avais rajouté la farine à l'appareil déjà prêt. L'idéal reste de faire comme vous avez l'habitude pour faire votre pâte à crêpe. En ce qui me concerne, je met toujours les ingrédients secs, puis j'ajoute tout le lait (ça évite les grumeaux), puis l’œuf, et enfin l'alcool.


On laisse reposer et on cuit au beurre. On sert avec du sucre dans la crêpe, des suprêmes d'orange pour apporter de la fraîcheur et un peu de sucre glace pour le plaisir des yeux.


Les inconditionnels de l'orange peuvent mettre dans la crêpe de la marmelade d'orange et pour les gros gourmands on peut flamber au Grand Marnier! mais ça c'est avec modération!!!!!

1 commentaire:

Mon combat a dit…

Elles me mettent l'eau à la bouche, ces crêpes!