mercredi 5 mars 2014

Wrap à l'italienne végérarien #1


Un dimanche en regardant la télé anglaise je suis tombée par hasard sur une émission qui s'appelle A to Z of TV Cooking...je suis tombée sur l'émission de la lettre W. En 3 minutes, on nous propose le résumé d'une recette déjà diffusée et les résumés s'enchaînent...

Un résumé m'a interpellée: recette indienne, wrap, sauce verte aux herbes ail et gingembre, fromage granuleux et champignons grillés aux épices, mais pas le temps d'écrire, pas le temps de noter le nom de la chef indienne que je ne connaissais pas....

Alors j'ai choisi de m'inspirer de cette recette pour en faire une à ma façon...j'ai choisi une version italienne avec un pesto de roquette, ma ricotta maison et des champignons légèrement pimentés.

Ingrédients:

Pour le pesto:

  • une belle poignée de roquette
  • 4 gousse d'ail
  • 1 poignée de noisette torréfiées
  • 5 cs d'huile d'olive
  • sel poivre
Pour monter le wrap:
  • champignons de Paris
  • huile d'olive
  • sel poivre et chili powder
  • de la ricotta (si maison recette ICI)
  • des wraps

Méthode:
Faire le pesto: mettre dans un blender les ingrédients et mixer, au besoin rajouter un peu d'huile


 Vous risquez de ne pas avoir besoin de tout ce pesto: il sera parfait avec des tagliatelles et du parmesan, pour relever une soupe ou une sauce tomate pour pâtes....ou même sur des toasts à l'apéro avec un peu de parmesan ou des tomates cerise mais ça ce sera pour cette été!!!

Nettoyer les champignons et les cuire avec le sel, le poivre et le chili powder à doser à votre convenance.
Réchauffer les wraps soit au four ou à la poêle et monter vos wraps: 2 belles cs de pesto, de la ricotta et les champignons.


Rouler et déguster chaud immédiatement!


Le résultat est délicieux! relevé à souhait et parfait pour ceux qui ne souhaitent pas manger de viande! A essayer même si vous ne tendez pas vers le végétarisme!

Aucun commentaire: