lundi 24 mars 2014

Soupe rapide aux deux haricots

Voici une recette vite faite bien faite dont j'ai eu l'idée parce que j'avais mis des haricots secs à tremper et quand ils étaient près à cuire je n'avais plus envie de manger des haricots blancs comme accompagnement. Je suis allée farfouiller dans mon congélateur et j'y ai trouvé un sachet de haricots verts pour la soupe...
Désolée pas de photos du résultat, j'ai zappé!

Ingrédients pour 6 assiettes:

  • 300 g de haricots secs trempés 
  • 400g de haricots verts surgelés
  • 1,5 l de bouillon de poule
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon moyen
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 cc d'herbes de Provence
  • sel poivre
Méthode:

Qui dit vite fait dit cocotte minute! Donc faire chauffer le filet d'huile d'olive dans la cocotte. Ajouter le sel, le poivre, les herbes et y faire suer doucement l'oignon coupé grossièrement.



Ajouter l'ail, puis les haricots égouttés, les haricots verts surgelés et enfin le bouillon.



 Fermer la cocotte et mettre à cuire 45 minutes, une fois que la vapeur s'échappe. Pendant ce temps vous pourrez faire pleins de choses!!!!



Quand c'est cuit, on mixe, on passe au chinois si on est un peu "ta-tasse" comme moi et on sert bien chaud! 

Cette recette est intéressante parce que l'on retrouve bien le goût des deux haricots! 

Si vous utilisez des haricots déjà cuits en boîte, réduire le temps de cuisson à 10 minutes une fois que la vapeur s'échappe! c'est pas top ça!!! 

Aucun commentaire: