mardi 5 janvier 2010

Macarons

Aujourd'hui je vais à Veules les Roses, suivre un nouveau cours de cuisine de M Cauchy sur les macarons (le pâtissier de M Cauchy a travaillé chez Hermé!!!).

J'avais fait une expérience de macarons il y a bien un an et demi et je n'avais même pas osé vous les montrer tellement ils étaient vilains... Ils étaient bons (bien qu'un peu secs): nature et ganache chocolat noir...mais ils étaient très moches!!!!



Ce n'était qu'un coup d'essai, j'imagine que ceux que nous ferons ce soir seront bien plus beaux, bien plus moelleux et surtout bien meilleurs encore!!!

7 commentaires:

NCV a dit…

Coucou,
Peux-tu me donner plus d'info sur M Cauchy de Veules les Roses !
Peut-on prendre des cours facilement ?
J'aimerais offrir cela à ma copine ?

Merci
Antoine
http://www.location-veules-les-roses.fr

Karyne a dit…

Salut Antoine, n'hésite pas à appeler les restaurant! mais ne tarde pas, je crois que c'est la fin de sa série de cours...à voir...

stef de fla a dit…

C'est vrai qu'ils sont pas jolis mais tout le monde les loupe la 1ère fois. Moi j'ai tellement peur de l'échec que j'en ai jamais fait. Faut dire que c'est pas non plus mon fantasme en pâtisserie. J'ai d'autres trucs à essayer avant.

Karyne a dit…

Antoine, j'espère que tu liras ce commentaire: contacte moi sur mon mail pour que je te donne des détails sur les cours de cuisine, j'ai les prochaines dates...

Annick a dit…

Bonjour, comme c'est marrant, je viens de refaire des macarons à l'instant, ils sont en train de crouter,mais je pense ne pas les avoir réussi.Je crois que si cela rate,je n'en ferais plus jamais..Bises.

Karyne a dit…

Annick: alors le résultat????

Doria a dit…

Ils ont au moins bien gonflés tes macarons !
Bisous, Doria