samedi 25 avril 2009

Pommes cuites Foyer Notre Dame

Quand j'étais étudiante j'ai vécu pendant 3 ans dans un foyer de jeunes filles où j'ai appris à manger des choses que je ne mangeais pas chez moi: la polenta, le gratin de choux-fleur, le gratin de pâtes, des cardes, et même du fenouil en béchamel (mais bon, ça, ça passait pas!!!)...
Le chef faisait tout maison même les desserts! Nous nous régalions de sa glace vanille ou chocolat maison et tout spécialement de ses pommes cuites!
Quoi de plus bête qu'une pomme cuite, mais servie dans la crème anglaise avec une peu de confiture de fruits rouges, ça change tout!!!
Du coup, je me suis fait un petit plaisir, je me suis fait ce dessert que j'aimais tant, et que j'aime toujours au tant!!!!
J'ai cuit mes pommes au micro ondes, c'est bien plus radipe! J'avais un sachet de crème anglaise Alsa à utiliser...Et j'ai agrémenté de ma gelée de mûres maison...Extra!

1 commentaire:

Hélène Picken a dit…

Mumm, délicieuses ces pommes au four surtout avec une petite gelée maison. Un régal!