mardi 28 avril 2009

The Granville, Lower Hardres, Gastro Pub #1

C'est la grande mode en Angleterre: le gastro pub...Le concept est d'adapter la cuisine des pubs à quelque chose de plus chic, de plus gastronomique...Bien sûr, la qualité, le service et les prix doivent suivre...

Donc, pour ce pub, les prix restaient corrects comparés aux pubs normaux, le service était correct, rien de plus qu'ailleurs, mais alors, les plats...WOW!

Rien d'étonnant à cela! Ce pub est le petit frère du Sportsman, géré par un chef qui a travaillé avec Gordon Ramsay (mon nouveau maître pour la gastronomie anglaise, Delia Smith restant une valeur sûre tout de même!!!) et qui envoie régulièrement son équipe faire des stages dans les grands restaurants britanniques...
Tout était fait maison ou de fabriquer par des artisans locaux, et fait minute...
Comme nous étions 5 convives, je vous présente les plats aujourd'hui et les desserts demain.
Pour nous faire patienter, pendant la préparation des plats, nous avons eu droit un très bon pain à l'italienne à l'échalote et romarin, servi avec du beurre doux (eh oui!) et des graines de courges toastées...Quand nous avons expliqué que la demoiselle ne pouvait manger d'échalotes, on lui a fait apporter un pain nature...On nous a même reproposé du pain à l'échalote...
Je n'avais jamais mangé de graines de courge toastées, c'est délicieux, chic, pas bourratif...Super, quoi, et convivial...
C'est la première fois qu'on m'amenait quelque chose pour patienter dans un pub...J'ai trouvé ça très pro...Sachant que nous n'avions pas pris d'apéritif!

Olivier et moi avions choisi le traditionnel Sausages and Mash

Il s'agissait de Cumberland Sausages absolument délicieuses d'un petit charcutier du coin...La purée était extra, très souple, très crémeuse, très légère...Tout ça était accompagné d'une petite fricassée de blettes! Je n'en avais jamais mangé en Angleterre, la patronne semblait étonnée voire déçue que nous connaissions...La gravy aux oignons a beaucoup plus à Olivier, moi je l'ai trouvé banale, comme celle que je fais en fait...Peut être que je la fais bien finalement!!!

Ma belle soeur et sa demie belle fille ont choisit du poisson...Du saumon pour ma belle soeur, et un poisson proche de la raie dont je ne me souviens pas du nom pour la miss...La sauce était au vinaigre balsamique, elles ont beaucoup aimé...Les poisons étaient cuits à la perfection...Ce n'est pas courant, souvent je n'en choisi pas car je trouve le saumon trop cuit, donc trop sec, et la raie pas assez cuite donc gélatineuse ou trop cuite donc caoutchouteuse...et là, rien de tout ça, les cuissons étaient parfaites!

Mon neveu a choisi les lasagnes maison...Elles étaient très bonnes, mais à l'agneau et ce n'était pas spécifié...J'aurais été très ennuyée si j'avais choisi ce plat...Heureusement, il aime l'agneau, ouf!!!

Bref, c'était beau, très bon, j'en veux pour preuve nos assiettes à la fin du repas:

OUI c'était bon, même pas honte de crier haut et fort : ON MANGE BIEN EN ANGLETERRE!!!!

Les prix? Les lasagnes et les saucisses étaient à £9,95 et les poissons à £14,95...Pas énormément plus chers que dans un pub traditionnel...2 ou 3 £ de plus, oui, mais ça valait le coup!!!

The Granville, Lower Hardres, à 10 minutes de Canterbury

2 commentaires:

vibi a dit…

Bonjour Karyne, Merci pour tous ces super commentaires sur mon blog. Je découvre le tien avec beaucoup de plaisir... je prendrai mon temps pour bien scruter tout ça! Il me semble y avoir plein de trucs intéressants!
C'est mon "bubby" qui sera content de savoir qu'une Normande s'intéresse à mon blog, il est Français, natif de Vire (eh! ben oui... les andouilles c'est son truc, par le mien! LOL), près de chez toi???
En réponse à ta question, par quoi remplacer la chapelure de biscuits Graham, sache au départ que rien n'équivaut réellement le goût spécifique des biscuits Graham, mais tu peux facilement remplacer la chapelure par une chapelure de speculoos, ou de biscuits "Digestive" si vous avez en France (c'est British).
Sur ce je te souhaite bonne continuation en te promettant de revenir te visiter régulièrement!

Karyne a dit…

Un grand merci pour ta visite!!!
Oui j'adore ton blog! très créatif et instructif!!!
Merci pour le conseil à propos des biscuits Graham...

Alors Vire est à presque 2h de route...mais c'est rigolo la fille d'un amie fait ses études à Vire!! Et j'ai mangé de l'andouille de Vire hier au restaurant...J'en achète rarement, mon homme n'aime pas trop...

Au plaisir de te relire!!!