samedi 11 avril 2009

Gâteau roulé aux poireaux, saumon fumé et chèvre

Une autre recette proposée par Steph: le Gâteau roulé aux poireaux, saumon fumé et chèvre... Rien que le titre et les photos donnent envie...

Voici la recette:

"Un jour j'ai vu cette recette http://miaam.canalblog.com/archives/2009/02/05/12241646.html sur le blog de Mamzelle Eva et je me suis dit que c'était une super idée.
Par contre l'idée de mettre une garniture aux poireaux dans un gâteau aux poireaux me plaisait moins. Donc pour la garniture j'ai mélangé du saumon fumé à du chèvre frais et j'y ai ajouté un peu de ciboulette. J'ai aussi mis un peu de tomates séchées mais ce n'était pas une bonne idée.

J'avoue que j'ai mis un peu trop de garniture mais je suis quand même fière d'avoir réussi à rouler mon petit gâteau cuit dans mon mini moule pour mini four. J'ai mis plus de purée de poireaux et plus de vert aussi que Mamzelle Eva et j'avais peur que le gâteau foire et bien pas du tout.

C'est facile à faire et surtout je crois qu'on peut décliner ce gâteau avec d'autres légumes (tomates, poivron, brocoli...). J'en ai mangé une heure après et on sentait bien le poireau. Le lendemain c'est un peu différent: c'est plus frais, le gâteau est plus humide mais toujours très mousseux et on sent un peu moins le poireaux. Mais c'est toujours aussi bon.

Je l'ai mangé avec une salade pour faire un plat complet mais en tranche fine en entrée ce roulé se suffit à lui-même."

Encore merci!

Pour la recette dans tous les détails, je vous laisse le soin d'aller sur le blog sympa de Mamzelle Eva!

2 commentaires:

Hélène Picken a dit…

J'adore ce gâteau roulé. J'avais testé avec des épinards mais pourquoi pas avec des poireaux. Passe un bon dimanche auvergnat.

Eva a dit…

Oh je suis tombée là dessus ! Merci pour ton clin d'œil !
Bisous