lundi 23 mars 2009

Il Parasole


Il Parasole est le restaurant italien à Trouville que nous adorons! Quand nous y sommes nous retrouvons les saveurs italiennes, "C'est bon comme là-bas, dis!'" comme disait la pub Couscous Garbit... C'est d'ailleurs le seul endroit où Olivier accepte de manger de la pizza! Tout a le goût de ce qu'Olivier ouvait manger en Italie quand il y allait...

La raison est toute simple: le patron est italien, ça aide! 2 des pizzaiolos sont italiens...La charcuterie, les fromages, les huiles, etc viennent d'Italie...Même la sauce! On nous a expliqué qu'ils achète les tomates sur pied et font faire la sauce là-bas...

Nous sommes des habitués de ce restaurant donc le patron ou les serveurs nous tapent souvent la causette...Par exemple, un des serveurs sait que j'adore le parmesan alors pour me charrier il m'amène 2 pots de parmesan...Par contre, quand le patron m'a vu prendre des photos, il m'a dit: " C'est de l'espionnage industriel ou quoi?", je lui ai répondu que non, que c'était pour lui faire de la pub sur mon blog de cuisine! Il a rigolé et m'a dit de dire "que le patron fait des massages à toutes les clientes" et en a profité pour me faire un petit massage d'épaules pas désagréable du tout!!!!

Lors de notre dernière visite nous avons mangé nos plats fétiches:

Assiette de charcuterie italienne, accompagnée d'huile d'olive parfumée au basilic

En plat, j'ai pris leurs fameux gnocchis sauce 4 fromages! Ils sont juste extra! Une tuerie comme dirait Ludovic! J'adore leur goût, leur texture...Que du bonheur!

Olivier, lui, a pris sa pizza favorite, mais le nom étant en italien, impossible de m'en souvenir! Shame on me, je sais! Leur à pizza a un goût et une texture extra...Elle a vraiment goût de pain, et est fine avec ça...Génial!

Généralement, nous finissons notre repas par un Tiramisù, mais 1 pour deux parce que généralement nous n'avons plus faim du tout!!!! Et pourtant, nous ne prenons qu'une entrée pour deux!!! Bon déjà, vous pouvez voir qu'il est beau! Et regardez l'impatience de Monsieur, la cuillère à la main!

En plus d'être beau, il est très bon! Texture extrêmement légère, pas du tout écoeurant...très souple...Encore une fois, que du bonheur!

C'est vraiment une très bonne adresse, très abordable rapport-qualité prix...Ils servent jusqu'à 15h le midi et minuit le soir! Nous avons souvent les cafés ou les apéros offerts...Et le café est délicieux, ce qui ne gâche rien!

Aucun commentaire: