mardi 10 mars 2009

Financiers à la mûre

De temps en temps j'aime bien faire des financiers...Je garde tant que possible mes blancs d'oeufs avec lesquels je fais soit un creusois ou des financiers...

Voir la recette de financiers que j'utilise au lien suivant: http://www.elleadore.com/cote-cuisine/cote-recettes/desserts/financiers-aux-framboises.php
Ingrédients:
  • 2 blancs d'oeufs
  • 60 g de sucre
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 25 g de farine
  • 35 g de beurre
  • mûres
1. Dans un saladier, battez légèrement les blancs d'oeuf à la fourchette, pour qu'ils deviennent mousseux. Incorporez le sucre, la poudre d'amande, la farine et le beurre fondu.
2. Répartissez la préparation dans des moules à mini muffins puis ajoutez mûre dans chaque moule.
3. Faites cuire les financiers aux mûres 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés.
à adapter au nombre de blancs que vous avez!


J'utilise les mûres que j'ai congelé cet été...Miam, miam...

Aucun commentaire: