vendredi 27 mars 2009

Flans de légumes

Je vous présente ma recette de flans de légumes que j'ai servis pour le réveillon de Noël...J'ai utilisé une recette de "timbale aux asperges" d'un livre de recettes de Jean-Pierre Coffe cadeau avec de fiches Atlas sur le jardin: "Du potager à la cuisine, mes recettes santé".
J'ai choisi d'en faire aux asperges, et d'autres aux carottes...

Bien sûr j'ai adapté les quantités à ce que j'avais besoin. J'ai ajouter de la ciboulette et la tête d'une asperge aux flans aux asperges et pour ceux aux carottes j'ai ajouté du curry et un petit morceau de tomates semis séchées...


Recette de base à adapter à votre légume:
Pour 2 personnes:
  • 250g de légumes
  • 1 oeuf entier
  • 5 cl de crème liquide
  • 1/2 cc de Maïzena
  • 10g de beurre
  • sel et poivre

Faire cuire les légumes. Mélanger au mixeur les légumes, l'oeuf, la crème, la maïzena, le beurre. Bien mixer pour obtenir une préparation homogène.

Après ajouter vos petits plus. Faire cuire dans des moules à muffins en silicone pendant 30 minutes 180°C chaleur tournante.





Après chacun peut adapter la recette à son légume et à ses envies...C'est sympa, un peu "chicosse", et la texture est vraiment chouette...
Nous avons préférez celles aux asperges...
Bon appétit!

Aucun commentaire: