lundi 19 janvier 2015

Madeleine de Proust: perles à potage


Alors là, vous devez vous dire, mais c'est quoi ce truc encore???? Les perles à potage!!!!! Quel souvenir!!!! En fait chez moi, ce n'était pas des perles à "potage" mais des perles à "bouillon"!

En Alsace, et en Allemagne bien sûr, mais j'imagine aussi dans les reste du Nord Est de la France on trouve dans les magasins ses sortes de billes de pâtes soufflée, qui pourraient être assimilées à des croûtons et qui se consomment comme ces derniers.


Ma mère nous en donnait à chaque fois que l'on avait du bouillon de pot au feu à manger et j'adorais ça gamine! Mais en quittant l'Alsace, impossible d'en trouver...c'était sans compter sur La Forêt Noire, boutique de spécialités allemandes à Clermont-Ferrand!

  1. La Forêt Noire, 12 Place Hippolyte Renoux, Place Hipolyte Renoux, 63000 Clermont-Ferrand,
  2. Tel:  04 73 92 19 08

Donc étudiante, je pouvais aller m'acheter des perles... et puis en quittant Clermont ça s'est vraiment compliqué...si ce n'est que Lidl n'implantant un peu partout en France en vend de temps en temps lors de leur semaine allemande, alors je peux en trouver en Charente, rarement, mais j'en trouve...

Eh bien, je vais vous avouer quelque chose: quand je suis allée à Clermont-Ferrand en décembre la première chose que j'ai faite après avoir déposer mes affaires à l'hotel le samedi soir, j'ai couru à La Forêt Noire pour aller m'acheter mes perles, étant sûre d'en trouver là-bas! OUF pour moi, c'était le dernier paquet!!!!

Bref, je me suis bien fait plaisir, je n'ai plus qu'à attendre que Lidl en vende à nouveau!

Aucun commentaire: