samedi 10 janvier 2015

Sausage rolls végétariens à la manière de Delia Smith

 

Delia Smith est un génie! C'est une des plus grandes cuisinières britanniques si ce n'est la plus grande! J'ai 3 de ses bouquins que j'aime beaucoup et dont je m'inspire souvent, même si ces derniers temps je leur ai plutôt tourné le dos!

J'ai eu la chance pendant les vacances de Noël de voir sa série d'émissions "Delia throught the decades" qui retrace sa vie. Bien sûr j'ai appris beaucoup de choses sur elle comme le fait que l'école c'était pas son truc, que sa directrice de collège lui avait dit que si elle avait mieux travaillé à l'école aurait pu faire une bonne secrétaire...ses parents, dépités, l'ont quand même envoyée dans une école de secrétaires (la voix royale à l'époque d'où le "Paper back writer" des Beatles) ce qui fut un échec, puis dans une école de coiffeuses et rebelote, échec! Elle a même été modèle pour maillot de bain! Elle a fini par aller faire la plonge dans un restau et c'est là que la passion pour la cuisine est née...Puis des émissions de cuisines à la pelle, des livres par dizaines plus tout le business qui suit: restaus, magazine, cours de cuisine...


Bon, là, faut être honnête, elle est à l'abri du besoin cette dame, mais elle a regard très honnête et humble sur son parcours (ex: avoir un mari éditeur ça aide!) et sa philosophie de toujours s'adapter au mieux à la cuisinière non professionnelle qui souhaite enchanter sa famille me plait bien, être efficace avant de faire de la cuisine 4 étoiles...et il faut être sincère, à chaque fois que j'ai essayé une de ses recettes, ça toujours été bon et efficace!
Bon du coup, je vais essayer pleins de recettes de cette dame donc ne soyez pas étonnés si son nom revient régulièrement dans les semaines à venir!

Et une fois de plus, Delia ne m'a pas déçue, alors thank you so much Delia!


Alors juste pour le plaisir, la recette dont je me suis inspirée est ICI

J'ai fait le choix de ne pas faire ma pâte maison pour 2 raisons: tout d'abord il me restait de la pâte feuilletée dans le frigo à utiliser, et surtout qu'avec ma patte folle (je parle de ma main là!) confectionner, pétrir, étaler une pâte devient difficile pour moi...

Ingrédients pour une quarantaine de bouchées:

  • 225g  de chapelure maison (faite avec du pain de mie sec)
  • 200g de cheddar râpé
  • 2 oignons rouges moyens
  • 3 cs de crème fraîche
  • 1 belle pincée d'herbes de Provence
  • 1 cc de moutarde en poudre (Colman's)
  • 1 pointe de couteau de chili powder
  •  2 pâtes feuilletée
  • 2 jaunes de gros œufs 

Méthode:

Mettre tous les ingrédients secs dans le bol du mixer plus la crème.


Mixer intimement. Il faut obtenir la consistance d'une pâte à modeler ferme.


Mettre un boudin de garniture sur la pâte feuilletée. Badigeonner la pâte autour du boudin avec du jaune d’œuf pour aider à coller.


Rouler la pâte autour du boudin de garniture, couper en tronçons de biais, les badigeonner de jaune d’œufs et mettre au frigo pour "serrer" la pâte le temps du préchauffage du four à 210°C, chaleur tournante.




On oublie pas qu'à l'origine les sausage rolls c'est de la pâte feuilletée garnie de chaire à saucisse, le visuel est bien beau je trouve!


On met au four pour 18 minutes et voici les merveilles:


Le résultat est absolument bluffant aussi bien en visuel, qu'en texture qu'en goût! J'ADOOOOORE!

Je conseille vraiment à vous tous de tenter cette recette! La prochaine fois que je la ferai pour un goût encore plus bluffant je mettrai de la sauge en plus des herbes de Provence!

Juste pour votre info perso, des sausage rolls à la viande chez Delia ça donne ça:


Vous conviendrez que les miens sont plutôt beaux, non????

Aucun commentaire: