mercredi 28 janvier 2015

Purée de courgette rôtie



Tout d'abord, je m'excuse platement pour cette photo qui est la meilleure que j'ai pu conserver de cette purée que nous avons adoré! C'est aussi bon chaud que froid en tartinade...

En fait, j'avais une courgette de ce été à finir et comme une soupe de courgette ne me faisait pas envie, je me suis dit que je pourrais peut être appliquer la recette de la purée de courge butternut pour la liquider!

Ingrédients:

  • de la courgette
  • de l'oignon rouge
  • de l'ail
  • du sel et du poivre du moulin
  • de l'huile d'olive
Méthode:
Préchauffer votre four à 180°C. Couper la courgette en petits morceaux, en gardant la peau mais en éliminant les pépins. Couper l'oignon en fine lamelles. Couper l'ail en touts petits dés. Saler et poivrer et ajouter un filet d'olive.





Enfourner pour 35 minutes.




Verser dans votre robot ménager et réduire en purée. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.


A consommer chaud comme une purée de légumes habituelle ou froid en tartinade ou en dip...Délicieux!

Aucun commentaire: