samedi 31 janvier 2015

L'oustagou


L'Oustagou est un restaurant que j'aime beaucoup à Clermont-Ferrand. Lors de mon passage à Clermont juste avant Noël, j'y ai fait mon petit pélerinage...5 ans après...


 Ce que j'ai tout particulièrement apprécié là bas c'est que manger végétarien n'est pas un problème puisqu'une assiette végétarienne de terroir est à la carte! Même pas besoin de négocier, de pleurer...et ça c'est top!


Mon amie a pris une bière locale et moi un kir châtaigne (j'adore ça!)


Mon amie a pris le menu du jour avec une omelette aux girolles parce que chez elle, les girolles c'est compliqué!


 Moi, l'assiette végétarienne: aligot et truffade, c'était délicieux! J'ai même eu du mal à finir mon assiette! Quel bonheur de remanger ces plats de terroir que j'adore!


Mon amie avait pris du kangourou en sauce avec écrasé de panais. Elle a  aimé!


pour le dessert, elle avait dans son menu une crêpe poire chocolat si je me souviens bien, on parlait tant que j'en ai oublié de prendre une photo.
Moi j'ai pris un café gourmand: café, meringue, moelleux à la châtaigne, mousse chocolat, et crème type crème aux œufs à la pastille Vichy. La crème était très étonnante, rafraîchissante, très agréable!


Le restau nous a offert un digestif, j'ai choisi une liqueur de verveine car je n'avais jamais eu l’opportunité d'y goûter et ma foi, c'est pas mauvais c't'affaire!


Encore un bon moment passé, dans cet établissement, n'hésiter pas a y aller, vous pourrez y déguster des spécialités auvergnates de qualité à des prix corrects. Service jusqu'à 23h le soir!

L'Oustagou, restaurant auvergnat, derrière la cathédrale de Clermont-Ferrand!
  1. Adresse : 1 Rue du Terrail, 63000 Clermont-Ferrand
    Téléphone :04 73 90 72 01

Aucun commentaire: