mercredi 4 février 2015

Chololate Bread and Butter Pudding



Encore une recette de Delia Smith! Le Bread and Butter Pudding est un grand classique que l'on retrouve très souvent sur les tableaux des pubs. La première fois que j'y ai goûté, c'était en Ecosse et il était fait avec de la brioche, j'avais trouvé ça bon...mais cette recette m'a intriguée!

Bref, je me suis lancée et je dois avouer que je ne regrette vraiment pas c'est juste une tuerie ce dessert!!!!

Alors fidèle à moi même j'ai changé des petites choses, alors pour la recette d'origine c'est ICI sachant que dans la recette il y a des œufs que j'ai lamentablement oublié!!!!

Ingrédients pour 3 personnes:
  • 5 grandes tranches de pain de mie
  • 40g de beurre salé
  • 230g de crème fleurette
  • 3 cs de rhum
  • 55g de cassonade
  • 1 pincée de 4 épices
  • 1/2 cc de cannelle
Méthode:
Attention d'après Delia il est préférable de faire la préparation 48h à l'avance, au pire 24...

Donc 2 jours avant de déguster cette merveille, ôter la croûte des tranches de pain de mie et les couper en 4.



Les étaler dans un plat à gratin en une première couche.


Préparer l'appareil: mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser fondre à feu très très doux ou au bain marie.


Verser la moitié de l'appareil, étaler le reste du pain de mie et mettre le reste de l'appareil. Appuyer avec une fourchette pour s'assurer que l'appareil est bien aller partout! Filmer et réserver 48h au frigo.


Voilà le résultat après 48h d'attente! Mettre le four à préchauffer à 180°C et laisser cuire 20 à 25 minutes selon votre four.


Voilà le résultat après cuisson. L'idéal est que le haut soit croquant. Laisser reposer 10 minutes avant de consommer.


A servir immédiatement avec, comme nous, une crème anglaise, ou comme le conseille Delia de la crème fleurette.


D'après Delia c'est aussi bon tiède que froid...nous on n'a pas eu le temps de savoir on a tout manger tiède!!!!


Je vous conseille vraiment d'essayer cette recette, vous ne serez vraiment pas déçus!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: