samedi 14 février 2015

One pot pasta ou pâtes à la cocotte


Voici une recette de pâtes absolument délicieuse et de vraie flemmasse!!!! Extra pour sauver votre dîner de Saint Valentin, y'a rien de tel!

C'est une recette plutôt à la mode sur les sites culinaires américains...Je vous livre ma version de la recette de Martha Stewart dont le lien est ICI

Ingrédients pour 4:

  • 300g de spaghetti aux légumes
  • 300g de tomates cerise coupées en 2
  • 1 bel oignon rouge coupé en lamelles fines
  • 4 gousses d'ail coupées grossièrement
  • une douzaine de feuilles de basilic
  • 1 pointe de chili powder
  • sel et poivre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 l d'eau chaude
Méthode:

Mettre tous les ingrédients dans une cocotte.



Ajouter l'eau chaude.


Laisser cuire 15 minutes voire plus si vous préférez avoir moins de "jus".


Déguster avec du parmesan râpé.


Ce qui est top c'est que c'est bon, c'est parfumé, c'est végétarien, ça se réchauffe très bien au micro ondes surtout si on a gardé un peu de jus. Je peux vous dire que j'ai eu du succès à la maison mais aussi au boulot où mes collègues me disaient: "Hummmmm! ça sent bon ton truc!".... et Ouais!

Essayez, vous m'en direz des nouvelles!

Aucun commentaire: