jeudi 9 octobre 2008

Osso Bucco maison

J'ai le souvenir de ma mère qui faisait de l'Osso Bucco d'agneau quand j'étais gamine et j'adorais ça!

Malheureusement, dans les années 90 j'ai mangé un gigot d'agneau qui était très fort, c'était surement du mouton en fait! Depuis, impossible de manger de l'agneau...Comme ça, du jour au lendemain, pour vous dire ça me gène même dans certaine merguez de super marché!!!


Bref, j'ai eu envie de faire de l'Osso Bucco et en cherchant des recettes je me suis rendu compte que ça se fait surtout au veau et que ma mère déviait un peu sa recette surement pour des raisons de coût de la viande...

Donc voici mon Osso Bucco de veau, adapté au goût de monsieur bien sûr!


Je demande la viande à mon boucher, mais attention il faut souvent réserver.
Je poivre et sale ma viande avant de cuire.
Je fais revenir 2 gros oignons que je réserve;
Je fais revenir la viande, puis je singe (farine).
Quand c'est revenu comme il faut, je rajoute 40 cl de vin blanc, de la sauce tomate maison (que j'ai préparé l'été et qui est au congel, la valeur de 3 louches), et aussi un bidon de purée de tomate.
J'ajoute aussi un cube "bouquet garni", et quand tout ça reprend une petite ébullition, je mets au four à 150°C pour au moins 2 heures.




Comme d'habitude, je surveille le niveau et la texture de la sauce...




J'aime bien manger mon Osso Bucco avec des tagliatelles...



Les puristes mettent un zeste de citron, moi non, puisque que cela gêne un peu monsieur...


Aucun commentaire: