mardi 21 octobre 2008

Carbo à l'espagnol d'après Steph

Voici un mail de Steph mercredi 15 octobre:

"Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un Modes & Travaux de ma mère (oui la honte) consacré au régime spécial pâtes. Si, si. En fait c'est un peu une carbonara améliorée.

Je fais revenir du chorizo dans une pôele, je le mets sur du papier absorbant et je jette le gras. Dans la pôele je mets une bonne goutte de vin blanc (pour le goût et aussi parce que ça empêche la crème de se décomposer), de la crème fraîche, du poivron (frais et cuit ou si vous êtes feignasse comme moi des poivrons piquillos en bocal), du safran et le chorizo égoutté. Je fais chauffer sans trop faire bouillir. Puis je fais cuire les pâtes.

J'aime bien faire reposer la sauce pour que le sel du chorizo se diffuse bien dans la crème.
Pour la photo j'ai rajouté un peu de coriandre Picard pour faire joli mais je trouve pas du tout cet ajout nécessaire. Avouez que le tout a une jolie couleur, non?"

J'ai contaminé Steph avec mon blog: elle fait comme moi: elle prend en photo tout ce qu'elle cuisine maintenant et m'envoie ses recettes pour que je vous les mette sur le blog...Vous allez donc souvent lire ses recettes, si j'ai bien compris alors bonne lecture!

Aucun commentaire: