lundi 27 octobre 2008

Crumble de saumon et fenouil de Steph

Je commence par m'excuser auprès de Steph car j'avais complètement oublié de faire l'article sur SA création culinaire!

Etant moi même fâchée avec le fenouil voire même avec le saumon, j'avoue ne pas avoir essayé la recette. Par contre, Steph me dit souvent que je devrais quand même essayer le fenouil en le passant à la vapeur avant, cela atténue beaucoup le goût anisé selon elle...Je n'ai pas encore osé!

Donc voici ce qu'elle m'écrivait:

"Ceci est un prototype, ce qui explique l'absence d'ingrédients précis. Mais un conseil mettez pas mal de saumon.
Je fais cuire du fenouil à la vapeur pendant un peu moins de 10 mn. Comme je suis une grosse feignasse j'ajoute de la béchamel Bridélice (les puristes feront la leur) et je mets le tout au fond d'un plat à gratin. Je coupe le saumon frais en morceaux et j'y ajoute du citron, du gingembre Picard (c'est tout près et y'a pas les fils du frais qu'on râpe soit même), du sel, du poivre et un peu de Cook Art de Ducros saveur gingembre agrumes. Je mélange et je dispose sur mon fenouil. Par dessus je rajoute une pâte à crumble salée préparée avec un peu de farine et beaucoup de chapelure, du beurre et du parmesan. On peut y rajouter des herbes ou encore du gingembre. J'enfourne pendant 40mn à four moyen (180°).

Les photos ne sont pas terribles mais j'ai fait ce que j'ai pu."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, j'adore le saumon et le fenouil et aussi le gingembre !
Donc, c'est une recette qui me tente terriblement ! Originale et terriblement classe !