mardi 9 février 2010

Brandy Butter

En lisant ce titre plus d'un à dû se dire: "C'est quoi ce truc???" Eh bien voilà! Faute de savoir ce que c'est, au moins vous savez à quoi cela ressemble:
En fait il s'agit de l'accompagnement typique du Christmas Pudding, consommé à Noël par les Britanniques. Je n'en avais jamais vraiment mangé... C'était un grand mystère pour moi! Chris, une anglaise chez qui j'ai vécu en 2003 lors de mon stage près de Bristol, m'avait donné une recette de Brandy Sauce, mais je n'avais pas été convaincue.
Donc en décembre, j'en ai acheté pour savoir si j'aime ça ou pas...Et voici la composition:


C'est simplissime: du beurre, du sucre glace et du cognac...
Bien sûr, une prochaine fois, je n'en achèterai pas, je le ferai moi-même!!!


Donc, je l'ai mangé sur mon Christmas Pudding juste chaud


J'ai vraiment bien aimé: cela donne une autre dimension au Christmas Pudding! J'irai même jusqu'à dire que ceux qui n'aiment pas trop le Christmas Pudding l'aimeront avec du Brandy Butter!
Essayez! Vous verrez...

3 commentaires:

stef de fla a dit…

moi je suis pas sure que ce beurre me fasse aimer le Xmas pudding...remaraue il faudrait que je regoute

SavoringTime in the Kitchen a dit…

Do you know I have never made a Christmas pudding? I don't think it's as popular here in the U.S.

Il semble très délicieux avec ton beurre!

Karynefoodaddict a dit…

I also bought the Christmas puding I'm too lazy to do it or too in a hurry!!! ;-D