samedi 13 février 2010

Gâteau des îles by Steph

Étant en vacances, j'ai pris la décision de me sortir les mains des poches et de faire enfin des recettes de desserts que j'avais sous le coude et que je ne prenais pas le temps d'essayer!!! Bon, et puis vous avez bien remarqué: la pâtisserie n'est pas mon fort, alors j'essaie, surtout pour ne pas me planter lamentablement quand je vais avoir des convives à table, et aussi m'assurer que la recette est à mon goût...

Bref, mon premier essai est le fameux "Gâteau des îles" de mon amie Steph du blog "On ne déconne pas avec la bouffe". Cette recette m'a fait rêver, alors je me suis lancée....

Alors on va rendre à César ce qui appartient à César: la recette n'est pas de moi, alors je ne vais pas jouer au copier coller! Si vous voulez la recette, c'est ICI, sur le beau blog de Steph!
Alors, comme d'hab, mon résultat n'est pas beau (bon et puis là le but était de goûter pour savoir si la recette conviendrait pour un repas entre amis), mais alors.....


Mais alors que c'est BON!!!! et l'intérieur est très beau, n'est-ce-pas????
Je n'ai pas que la moitié de la recette et j'ai eu un beau gâteau parfait pour 6 personnes. Du coup, je n'ai fait qu'une dacquoise que j'ai coupé en deux avec une scie à gâteau (la chose avec le fil...). Je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça compliqué ou difficile à exécuter, donc les novices en pâtisserie peuvent se lancer! Je l'ai trouvé meilleur le lendemain... Par contre, comme d'habitude dans ma campagne, je n'ai pas trouvé de smoothie uniquement mangue passion, le mien était ananas, mangue passion et banane... Et l'oublie terrible au moment de commencer: je n'avais pas de fève tonka (Steph va me tuer!!!) mais j'avoue que je n'avais pas le courage de faire 100km aller retour pour aller à Rouen trouver de la fève tonka...
Voilà, vous savez tout!!!! Trop bon, merci Steph!!!
Dernier mot: j'ai fait goûté à une copine qui n'aime pas la coco et je peux vous dire qu'elle a mangé sa part de très bon coeur!!!!

1 commentaire:

stef de fla a dit…

Ravie que tu aimes. Pas grave pour la feve tonka, tu avais quand meme le gout du chocolat blanc. Et je te rassure pour le smoothie le mien aussi avait de l'ananas et de la banane mais je trouve que ce sont la mangue et la passion qui dominent, et l'essentiel c'est que ce soit bon, non? Sinon la blague Tropicana ne fait pas les smoothies aux States, ils n'ont que les jus basiques.