dimanche 7 février 2010

Gaufres de la Grand-Mère Bocuse

J'ai enfin mon nouveau gaufrier!

Donc je l'ai inauguré dernièrement avec ma recette de gaufres. C'est la recette de gauffres de la Grand-Mère Bocuse: je l'ai trouvée sous ce nom sur le Site de Cuisine TV il y a très longtemps! J'aime les gaufres moelleuses et cette recette est parfaite!

Ingrédients pour 3 gaufres:
  • 100g de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 belle cs de crème
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • de l'huile pour les plaques de cuisson

Méthode:

Mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter le lait, puis l'oeuf et enfin la crème.

Cuire en pensant d'huiler les plaques de votre gaufrier.

Voici le résultat:


Ici avec de la pâte de Speculoos
Et là avec du Lemon Curd...


J'adore!

2 commentaires:

magaliJ a dit…

Invitation,
si comme je le pense vous êtes gourmande et avec une jolie personnalité.. je compte sur vous

SavoringTime in the Kitchen a dit…

I haven't made waffles in such a long time! Je le fait une copie pour moi!