vendredi 6 février 2009

Beef addict!

Je sais je passe mon temps à vous parler de bio...Je sais que cela doit en agacer certains, mais là...c'est une tuerie!!!

En fait, par hasard, nous avons découvert qu'il y avait dans notre village un producteur de viande bovine bio (race normande), qui au passage s'appelle "Levacher", ça ne s'invente pas...!
Donc, ni une, ni deux, on le contacte et on lui commande une entrecôte...Bon, il est vrai que c'est cher (24€ le kilo d'entrecôte, mais bon il est à 19,50€ chez mon boucher habituel...), mais le prix est justifié!!!

La viande est absolument excellente, fondante, et avec un vrai goût de terroir! C'est sans mentir la meilleur viande de boeuf que je n'ai jamais mangé!!!! Même la Salers que j'ai pu manger en Auvergne n'était pas aussi bonne...Et vous savez combien ça me coûte de le reconnaître!!!!
Donc, voici la merveille, bien persillée, comme vous pouvez le voir!
Comme vous le voyez, nous mangeons la viande rouge "bleue"...

Bien sûr, nous mangeons une entrecôte à deux, et encore on a du mal à finir! Là, je l'ai accompagnée d'un gratin dauphinois à ma manière, d'une petite salade de jeunes pousses et de sauce au bleu...
Ma recette de sauce au bleu: de la crème, du bleu, un peu de poivre, et zou!

J'ADOOOORE!

1 commentaire:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmmhhhhhh, ça c'est trop bon! Belle cuisson!

Bises et bon WE,

Rosa