lundi 16 février 2009

Mon repas de St Valentin: les entrées

Pour la St Valentin (et mon anniversaire accessoirement) Olivier m'a invité aux Galets à Veules-les-Roses...Nous y sommes donc allés le 14 février, mais le midi pour éviter la foule! C'est d'ailleurs la première fois que nous mangions au restaurent un jour de St Valentin depuis que nous nous connaissons!!!

Pour Steph, je vais mettre plusieurs plats par jour...Soulagée??? Je vous épargne l'apéritif et ses accompagnements qui étaient quasiment les mêmes au réveillon... Aujourd'hui, donc , les entrées!

Donc nous avons pris le menu spécial St Valentin, accompagné du même vin que pour notre réveillon du 31...C'était la dernière bouteille de Chassage-Montrachet du restaurant...Snif pour Olivier!

Le menu:

Coeur de saumon mariné minute au gingembre sur une rémoulade de légumes aux condiments, mousseline de cardamone, tuile de nigelle:
C'était vraiment très bon et beau...Par contre, pas de tuile comme vous pouvez le remarquer...Sur le coup, je ne m'en suis pas rendu compte... Quand à la cardamone, que j'adore (j'ai des souvenirs de riz au lait à la cardamone dans un restau afghan de Rouen absolument inoubliables!!!!), je ne l'ai pas ressentie...Cela dit la sauce était très bonne, très crémeuse...

Le saumon était le meilleur saumon que je nai jamais mangé! D'habitude, je n'en prends jamais en restaurant car cela à tendance à m'écoeurer, mais alors là...J'avais peur ausi parce que je ne tiens pas au piosson cru, mais c'était divin!!!!

La rémoulade était composée de choux blanc, de carottes, de céleri branche et d'échalotte...Très bonne, très rafraichissante, très croquante, délicieuse!

Médaillon de foie gras fermier mi-cuit pour en garder toutes les saveurs, pain au levain, réduction de balsamique "frutti di bosco":

Rien de particulier à dire, nous aimons leur foie gras...Le balsamique aux fruits des bois, c'est sympa! La salade de jeunes pousses est toujours aussi bonne...

Fricassée de Homard au wok flambé au whisky, pointe de jeune asperge verte, grenailles fumée au bois de hêtre, sa bisque à l'huile d'amendon de pruneaux:
Très bon plat...La grenaille fumée c'est sympa...La sauce à l'huile d'amendon de pruneaux c'est vraiment délicieux!!! Et original...Et surtout je ne connaissais pas!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi l'amendon de pruneau?

Karynefoodaddict a dit…

c'est en fait l'intérieur du noyau de pruneau, si j'ai bien compris... comme pour l'abricot si tu préfères...