mardi 3 février 2009

Soupe de champagne...

Voici une recette de "Soupe de champagne" absolument délicieuse, mais attention très traître, alors vraiment à boire avec modération!!!

Cela dit moi je ne l'appelle pas "Soupe de champagne", mais cocktail Jean-François, car c'est mon collègue Jean-François qui nous a fait découvrir ce cocktail...

Donc, recette simplissime, pour une bouteille de 75cl:
  • 10 cl de jus de citron fraîchement pressé (pas de jus en bouteille!!! pitié!)
  • 10cl de Cointreau
  • le même volume de sucre
  • 75 cl de champagne (peut être remplacé par un bon crémant ou un bon vouvray!!!)
Alors, préparer à l'avance la base: sucre + jus de citron + Cointreau...L'idéal est de s'assurer que tout le sucre est bien dissout...(Une fois le sucre dissout, vous pouvez réserver au frais si vous le souhaitez...)

Devant les invités, parce que ça fait très chic il parait, mettre la base dans un saladier, y verser vos bulles, ajouter des glaçons et servir après s'être assurer que tout est bien mélangé... Moi j'utilise des glaçons perpétuels qui apportent du froid et pas d'eau...Je préfère (Merci à Gabrielle pour l'idée!!!)

C'est très bon mais vraiment très traître!!! Pas de 'rincette' pour celui qui conduit!!!

Aucun commentaire: