jeudi 19 février 2009

Soupe Mac Cartney: "Parsnip and Butter Bean Soup"

Voici la recette proposé par la famille Mac Cartney pour Boxing Day (le 26 décembre) dans Waitrose Food Illustrated...

Pour les hermétiques à l'anglais je vous traduis cette recette qui vaut le coup d'être faite!

Pour 8 à 10 personnes:
2 cs d'huile d'olive
2 oignons émincés
5 gousses d'ail tranchées
500g de panais épluchés et en morceaux
300g de pommes de terre farineuses, épluchées et en morceaux
800g d'haricots blancs en boîte
800ml de bouillon de légumes
2 feuilles de laurier
½ jus de citron
100g de crème fraîche
100–150ml de lait écrémé

Dans une grande casserole à fond épais, chauffez l'huile d'olive et incorporez les oignons et l'ail. Couvrez et faites cuire doucement pendant environ 8 minutes, jusqu'à ce que les oignons et l'ail soient tendres.
Ajoutez les panais et les pommes de terre et mélangez, puis ajoutez les haricots blancs avec leur jus, mélangez, ajoutez les feuilles de laurier et le jus de citron.
Portez à l'ébullition, puis réduisez la chaleur et faites mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Enlevez les feuilles de laurier, ajoutez la crème, puis mixez. Désépaississez avec le lait. Assaisonnez et réchauffez avant de servir.


En ce qui me concerne, je n'ai fait que la moitié de la recette.
Je n'ai pas mis le jus de citron pour ne pas froisser le palais de Monsieur...J'ai utilisé du bouillon fait avec du Kubor.
J'ai eu besoin de plus de lait que dans la recette car le résultat est très épais mais vraiment délicieux!
Miam!Miam!
Voici mes photos, mais désolée, j'ai effacé ma photo de la soupe finie...fausse manip...mais la première photo provenant du site de Waitrose.

Aucun commentaire: