samedi 14 février 2009

Je passe à l'écofood

Article paru dans "Avantage", gentillement envoyé par Gabrielle...


Alors, locavore?
Pour moi ça marche: j'achète un maximum dans les fermes autour de chez nous...et essaie tant que possible d'acheter normand puis français...
Suivre les saisons?
Eh bien, comme on essaie d'acheter un maximum bio, les produits hors saison ne sont pas bons...donc on se fait avoir une fois, pas deux!!!
Consommer moins de viande?
Là pour moi c'est zéro puisque nous sommes des viandards, et en plus comme je suis le régime Delabosse, je dois en manger en grande quantité!!! Mais c'est toujours pareil, il faut arrêter de dire n'importe quoi: si les bêtes sont élever le plus naturellement possible le problème indiqué n'a plus de sens...vous croyez qu'au Moyen Âge produire de la viande était source de pollution??? C'est la façon dont on le fait maintenant qui pose problème!
Les protéines végétales?
Les lentilles on adore, mais le soja nous pose problème: gustativement, on n'aime pas, les OGM ne me plaisent pas, les conditions dans lesquelles on fait pousser le soja au Brésil par exemple est une hérésie et enfin d'un point de vue nutritionnel Delabosse pense que ce n'est pas aussi performant que les protéines animales, et moi ça m'arrange puisque je n'aime pas!
Choisir son poisson?
Avec plaisir, mais le problème est que si tout le monde se venge sur les sardines ou autres ce sont ces nouvelles espèces qui vont douiller...La sur pêche me pose beaucoup de problèmes...Finalement, quand je peux je prends du poison d'élevage mais pas de n'importe quel élevage parce que si c'est pour manger du poisson poussé aux hormones ou on ne sait quoi...
Et votre avis là dessus????

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi pour la viande je suis anti écolo. Si je ne mange que des végétaux j'ai la dalle. Et puis sans être aussi viandarde que vous j'aime bien ça quand même. Donc je me sans un peu coupable car même si la viande est produite de manière naturelle tu n'empêcheras pas le bétail de péter à mort et de produire des tonnes de méthane. Et puis quand on sait que 80% des céréales produites dans le monde servent à nourrir le bétail destiné à être mangé ça fout les boules quand on pense à tous les gens qui crèvent de faim.

Anonyme a dit…

je me "sEns"

Asabeth a dit…

Moi je ne mange pas de viande, mais que du poisson et pas à tous les repas donc ... ^^ tout ce qui est produit OGM, jamais on ne m'en fera manger !!

oups j'ai oublié le reste des points que tu as développé :(

bonne soirée