mercredi 14 octobre 2015

Flan de poireau vegan d'après Au vert avec Lili


Un grand merci à Lili pour sa recette de Flan de poireau au tofu soyeux et farine de pois chiches qui est d'une simplicité déconcertante mais qui est surtout un petit délice!


J'ai suivi son conseil, j'ai adapté sa recette avec les petites épices et légumes de mon choix!


Pour un flan pour 2 personnes avec mes ingrédients:

  • 1 gousse d'ail écrasée au presse ail
  • 1 petit oignon rouge finement ciselé
  • 135g de blanc de poireau coupé en rondelles
  • 1/2 cc de curry madras
  • 1 pincée de poivre et sel
  • 2 cs d'huile d'olive à l'ail + 1 cc d'huile dolive pour graisser le plat
  • 200g de tofu soyeux
  • 50g de crème cuisine Sojade
  • 20 g de farine de pois chiches (3 cc bombées)



Méthode:
Mettre à préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Puis on procède comme le propose Lili: on met à revenir à feu doux le poireau et l'oignon dans l'huile d'olive avec les épices, le poivre et le sel. Pendant ce temps bien mélanger le tofu avec la crème végétale, sans oublier la farine de pois chiches! Quand les légumes sont bien fondus, on mélange intimement les légumes avec la crème obtenue. On graisse le plat et verse le mélange. On met au four pendant 30 minutes.


On obtient un joli flan au poireau. Le goût est très agréable. Délicieux avec une bonne salade de saison!


6 commentaires:

Lili a dit…

Coucou,

Je te remercie d'avoir testé ma recette, merci pour ce beau partage, que j'ai découvert ce matin en validant ta recette sur Végémiam, que je co-anime. :) Cela m'a fait chaud au coeur. :)
Je t'embrasse,

Lili

Karynefoodaddict a dit…

Avec plaisir Lili!

Anna a dit…

Hello! Et la farine de pois, on la met pas? C'est pas noté dans la méthode?!?!
Merci, pour vos recettes!

Karynefoodaddict a dit…

Merci Françoise, je rectifie tout de suite!!!!!

Titou a dit…

bien appétissant!!! comment faire pour suivre l’actualité de votre blog? avez vous une newsletteR?
bonne journée
titoulematou

Karynefoodaddict a dit…

merci Titou!
J'ai une page Facebook et une page Instagram, les liens sont dans la colonne de droite...