jeudi 17 décembre 2009

Les Galets, Veules les Roses, 28 juillet 2009

Avant de retourner au Restaurant Les Galets, à Veules les Roses pour le Réveillon de l'an j'ai souhaité vous faire une petite piqûre de rappel, histoire de vous donner l'eau à la bouche ou vous donner des idées pour vos réveillons!

Mise en bouche rosace de pastèque et melon au jambon de pays. Foie gras de canard fermier, poêlé dans ses sucs, caramélisé au sucre de Rouen, servi froid, toast d'un pain au levain.

Ravioles de Neuchâtel au thym fleur, écume d'une marmite façon "lait de poule"et pousses sauvages.


Le Neuchâtel est un fromage local à croûte fleurie.
Pousses de shiso...goût étonnant...


Fricassée de homard flambée, déglacée au balsamique et fumet de tête, asperge verte à l'amandon de pruneaux

Cercle de volaille fermière mariné, jus de viande à l'infusion de citronnelle et soja, croustillant de petites chaires.
Camembert mariné au Calvados, pommes rôties, caramel de pommeau.

Macaron à l'eau de rose, chiboust légère au sirop de rose, un sorbet violette, framboise et un glacis aux pétale de rose.


Je n'avais jamais mangé de rose...c'est très bon!!!

Mignardises

Un très beau repas, comme d'habitude! Mon prochain billet sera notre repas du 5 septembre toujours aux Galets!

3 commentaires:

NCV a dit…

HUMMMMM
ça à l'air vraiment bon. j'en ai l'eau à la bouche...

Antoine
http://www.location-veules-les-roses.fr

Bosha a dit…

Tous mes vœux pour cette nouvelle année
Bravo pour votre blog, excellentissime...
Juste une petite précision :
Le neufchâtel n’est pas un fromage local de Veule les Roses, c’est un fromage du pays de Bray, de et des environs de Neuchâtel en Bray, ville se situant en Haute-Normandie. Le neufchâtel fermier est produit à partir de lait cru non écrémé. Pâte lisse et moelleuse dite "moussée" à 45% de matière grasse, à croûte fleurie, au développement contrôlé par l'ajout manuel de sel, le neufchâtel se déguste aussi bien jeune d'une douzaine de jours, il a alors un goût peu marqué, que à cœur, âgé parfois de quelques mois et au caractère très typé. Il s'accompagne généralement de pain aux noix et de cidre, mais il s'accommode très bien d'un vieux porto, la richesse du fromage s'alliant parfaitement à celle du vin.
Le neufchâtel est l'un des 36 fromages de France parmi les 400 recensés bénéficiant d'une A.O.C.

Pour les galets de Veule les Roses, c’est un excellent choix, j’adore ce restaurant gastronomique.

Karynefoodaddict a dit…

Bien sûr Boscha le Neufchâtel est du pays de Bray (mon cher et tendre y est né!)...Quand j'ai écrit "local" je voulais dire "haut normand"...il est malheureusement méconnu même de certains hauts normands!!!

Merci pour toutes ces infos sur ce fromage...j'avais justement envie de le mettre à l'honneur dans un futur article...

Une très bonne année aussi à vous, au plaisir de vous relire, ou de vous croiser aux Galets peut être???