samedi 19 décembre 2009

Les Galets, Veules le Roses, 5 septembre 2009

Voici notre repas du 5 septembre... A la fin de cet article, le menu annoncé pour le 31 décembre!

Mise en bouche: panna cotta de choux fleur et glace au céleri. Trologie autour du foie gras fermier: le foie rôti en sucs de cuisson et caramel de sucre de Rouen, raviole en marmite façon "lait de poule", et poêlé





Rôti de lotte sauvage, frotté au sumac, saisi, reposé puis léché à la salamandre une réduction de maracudja, une fajita revue et corrigée à la façon du chef

Cerclé de filet de volaille...
Galet de chèvre de la fromagerie "Saint Cosme" sur pain aux noix et raisins, juste tiédi, fromage blanc et figues.
Pré dessert autour de la mirabelle: mirabelles rôties et glace à la mirabelle... C'était tellemnt bon que j'en ai eu les larmes aux yeux tellemnt cela m'a rappelé mon enfance en Alsace!
Macaron à la rose....




Et maintenant les réjoussances pour le 31 :

Huitre de Veules les Roses en demi gelée iodée, salée aux grains de caviar sevruga.

Foie gras de canard fermier, un balsamique au cru de cuba, bonbon chocofoie gras

Homard et truffes fraîches du Périgord en rémoulade de petits légumes

Saint Jacques et langoustine de Saint Guénolé rôtie, éprouvette de gaspacho et son sorbet.

Filet de turbot sur une fricassée d'escargot au chibaud, émulsion d'une crème d'arêtes, lard paysan.

Petit canard sauvageon, filet servi rosé cuisse en feu d'enfer, crépinette d'une béatille d'abats.

Douillon de poire et fourme d'ambert, caramel de liqueur de noix.

Elucubration du Pâtissier en quatre services.


Hummmm! ça promet!!!!!

4 commentaires:

stef de fla a dit…

Cette fois je suis totalement has been, y'a plein de mots que je comprends pas dans les plats.

Karynefoodaddict a dit…

qu'est-ce que tu ne comprends pas?

stef de fla a dit…

en autre "chibaud", "léché à la salamandre", "cerclé de filet"

Karynefoodaddict a dit…

"lèché à la salamandre" = passer sous la salamandre qui est le grill hors du four comme sur les gazinière anglaises

"cerclé de filet" = du filet de la volaille qui a été mis dans un cerclé pour être cuit

Pour le Chibaud, j'ai supposé que c'était un vin, mais je peux me tromper...