mercredi 12 février 2014

Samoussas à la dinde


Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de faire des samoussas maison sans vraiment prendre le temps de m'y mettre... et nouvel An chinois oblige fallait pas passer à côté de l'occasion! C'est maintenant chose faite! J'avais une cuisse de dinde cuite au pot au feu à utiliser et j'avoue que je commençais à en avoir assez de manger systématiquement un hachis après le pot au feu...
Cela fait une très bonne entrée, un plat principal si on donne plus par personne avec une bonne salade ou en bouchée pour l'apéro.

Ingrédients: (pour une douzaine de samoussas)

  • 250 g de viande de dinde cuite au pot au feu hachée (au pire de l'escalope de dinde hachée)
  • 1 bel oignon râpé bien fin
  • du fromage à hamburger (optionnel)
  • huile d'olive
  • sel poivre
  • 1/2 cc de cumin en poudre
  • 1/2 cc de coriandre en poudre
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1/2 cc de gingembre en poudre
  • 1/4 cc de cannelle en poudre
  • 1/4 cc de cardamone en poudre
  • 1/4 cc de chili powder (à ajuster selon votre envie de force épicée et de votre chili powder, le mien étant de l'extra fort (merci Zabba!!!) j'en mets beaucoup moins!
  • Feuilles de brick
Méthode:
Mettre à chauffer un peu d'huile dans une sauteuse à feu doux et y verser l'oignon; le faire fondre doucement. Une fois qu'il est tendre, ajouter vos épices, bien mélanger et les laisser infuser 2 minutes à feu doux. Ajouter la viande. Si vous utiliser de la viande déjà cuite, assurez vous que le mélange est bien homogène.



 Si vous utilisez de la viande crue, assurez vous qu'elle soit bien cuite.


Mettre à préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Comme vous pouvez le voir, j'ai trouvé dans mon supermarché de la feuille de brick en rouleau (marque distributeur). Je l'ai pris pour essayer et honnêtement pour les samoussas ou tout autre préparations triangulaire, c'est top!


Donc on "monte" les samoussas. On passe au pinceau de l'huile d'olive sur la feuille de brick. Mettre de la préparation et plier le samoussas.


On peut en faire avec un peu de fromage à hamburger.


On passe au four pendant 10 à 15 minutes.


On déguste chaud avec des la salade...je n'ai pas trouvé nécessaire d'avoir de la sauce à nems...c'est très bien comme ça! Le fromage n'apporte rien gustativement ni en ce qui concerne la texture...


C'est bon, c'est croustillant, on sait ce qu'il y a dedans! Parfait en fait!
Attention, avec ces proportions vous allez en faire pour un régiment! mais que c'est bon!

1 commentaire:

Nini a dit…

Il a l'air appétissant ton samossa !
Moi j'en fais de temps en temps avec du hachis de porc.
Quand j'en fait pour un régiment comme tu dis, je les congèle ... les jeunes en raffolent !
Bizzz bonne journée