samedi 8 février 2014

Soupe rosés des prés marrons



Comme vous le savez, je ne publie pas souvent de recettes de soupe parce que c'est un peu à la portée de tout le monde de faire une bonne soupe...mais celle-ci elle était juste à tomber! et c'est d'autant plus étonnant parce que j'ai fais cette soupe sur un coup de tête avec des restes de Noël et des champignons qui traînaient dans mon congel, une soupe de la flemme quoi...

Alors j'avais des rosés des prés dans mon congel depuis des lustres et le reste de mes marrons (eux aussi au congel) qui avaient gentiment confit dans le "gras" d'un chapon à Noël... Je voulais faire de la soupe vite fait bien fait et je me suis lancée...

Ingrédients pour 7 à 8 personnes:

  • 450g de rosés des près
  • 450g de marrons
  • 2cc d'huile
  • 4 échalotes
  • 1,5 l de bouillon de poulet ou de légumes 
  • du poivre
  • Optionnel: crème fraîche épaisse
Méthode:
Éplucher les échalotes. Chauffer l'huile dans la cocotte où vous cuirez votre soupe. Y faire suer les échalotes grossièrement coupées. Puis ajouter les champignons, puis le bouillon chaud et laisser mijoter quelques minutes. Puis ajouter les marrons, poivrer et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Rectifier l'assaisonnement et mixer la soupe. Si vous le souhaitez vous pouvez la passer au blender ou au chinois si vous préférez une texture encore plus lisse. Agrémentez de crème au besoin.

Attention inutile de saler, le bouillon le fera et si vous marrons ont déjà été cuisinés comme les miens ils sont déjà assaisonner!


Voilà! Vous allez vous régaler! Nous avons adorer cette soupe!

2 commentaires:

gigi16 a dit…

J'ai des marrons en boîtes mais pas de rosés ! Je ne sais pas si on en trouve en grande surface.

Karynefoodaddict a dit…

au pire tu peux prendre de champignons de Paris ou un mélange de champignons des bois???