mercredi 29 mai 2013

Cucumber sandwiches




Il s'agit d'un must de l'afertoon tea britannique! 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'afternoon tea est une tradition anglaise qui date de l'époque de la reine Victoria. pour faire très court et très simple: ces dames de la haute devaient trouver à s'occuper l'après midi alors une dame de compagnie de Victoria, la duchesse de Bedford, a eu l'idée de prendre le thé vers 15h en grignotant des douceurs...mais aussi un peu de salé sous forme de sandwichs. Le cucumber sandwich ou sandwich au concombre est incontournable et je l'adore!!!! 

Alors, bien sûr, il y a autant  de recettes de ce sandwich que de familles...Je vais donc vous livrer MA recette...un peu plus légère...

Ingrédients:
  • pain de mie de qualité (moelleux, complet ou nature)
  • de la mayo allégée
  • du Carré frais 0% au poivre 
  • du concombre
Méthode:
Je vous épargne mes commentaires, les photos parlent pour elles-mêmes.










 J'aime beaucoup en faire pour mes pique nique ou à l'apéro à la place des gâteaux apéro, ou encore en apéritif dînatoire...ou le must du must pour un afternoon tea!!!

Le concombre se doit d'être couper très fin. Vous pouvez remplacer la mayo par de la margarine, du beurre et le fromage 0% par une autre spécialité fromagère à étaler de votre choix!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup et j'aurai voulu t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir consulter mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !