jeudi 9 mai 2013

Rando Addict # 1 Oriolles 9 mai 2013

Je dois vous avouer quelque chose! Non seulement je suis Food Addict, mais me voilà aussi Randon Addict! J'adore marcher et quand je ne marche pas ça me manque...donc c'est bien ça me voilà addict... Comme j'ai très envie de partager avec vous ce que je vois mais je n'ai pas le courage de créer un nouveau blog rien que pour mes randos, je publierai régulièrement des petits films faits à partir des photos que je prends pendant ces randos.

Je marche donc au moins une rando de 12 à 15 km par semaine, et plus si le temps (météo ET horloge) me le permet...Je tourne peu autour de chez moi car je l'ai déjà beaucoup fait. Je participe en fait à des randos quasiment chaque dimanche organisées par des clubs de VTT qui balisent des parcours de VTT et de marche. Elles sont sensées être diversifiées en ce qui concerne les terrains, les paysages et pourquoi pas culturels c'est-à-dire montrer les petits trésors locaux.
Au départ, on peut prendre une boisson chaude ou froide et quelques biscuits ou gâteaux, en cours de parcours on a normalement un "ravito" c'est-à-dire un stand où on a accès à de la boisson et à manger sucré (pain d'épices, quatre-quarts, chocolat, fruits secs, fruits frais) et parfois salé (pain pâté rillettes...) tout ça pour la modique somme de 3€ pour les marcheurs et 5€ pour les VTT qui eux ont plus de ravitos, avec eventuellement une tombola où on peut gagner de petits lots sympas ( T-Shirt, casquette, etc). Je ne sais pas si on vous propose ce genre d'activité dans votre région mais en Charente c'est très connu et couru! Je ne me souviens pas de telles organisations en Normandie, mais ça me rappelle un peu le principe des marches populaires qui existaient en Alsace quand j'étais enfant.

Je marche à une moyenne de 4 km heure si le terrain est très accidenté, 5 km heure si le terrain et mixte et 6 km heure si c'est tout plat. Je marche généralement seule, mon MP3 sur les oreilles. Je vous proposerai donc des petits films faits avec les photos que je prends sur mon parcours, dans l'ordre du parcours et sur un des morceaux qui se trouvent dans mon MP3 (attention ça peut très éclectique! ça peut faire peur!!!!)

Donc voici où se trouve Oriolles:


Pour aujourd'hui, ce sera "A la faveur de l'automne" de Tété parce que le temps même très doux, était digne de l'automne: pluie plus ou moins intense.

Bon visionnage!

Aucun commentaire: