samedi 10 octobre 2009

L'auberge du pont, Pont du Château

L'Auberge du Pont: Une très belle adresse si vous êtes du côté de Pont du Château à quelques km de Clermont-Ferrand!

En fait, j'y suis allée cet été après avoir lu au hasard de sites de cuisine certaines recettes de son chef. Ma mère rêvait de manger un bon plat de poisson, moi je voulais goûter la cuisine de ce monsieur et surtout ma mère n'était jamais allée dans un restaurant gastronomique!!!!

Donc bien sûr elle a été très étonnée de voir arriver cette mise en bouche: il s'agissait d'un velouté d'haricots blancs, surmonté d'une chantilly au foie gras et des pépites de sel pétillant...
Très bon, très sympa, et présentattion originale!
Pour notre entrée nous avons toute deux choisi l'escargot en croute selon le chef... Je vais être honnête je ne me souviens plus de intitulés et malheureusement le chef a déjà changé sa carte!!!



Très belle présentation, une fois de plus mais surtout grande surprise une fois coupé...



Un grand classique magnifiquement revisité!
Puis, ma mère a choisi du poisson: il me semble me souvenir qu'il s'agissait de sandre sauce écrevisse... et vanille!

Moi j'ai choisi le canard qui était goût bien à mon goût, accompagné de petits légumes et d'une très bonne purée de céleri... Les tomates cerise rôties étaient extra!

Pour le dessert ma mère (si je me souviens bien) a choisi le macaron, crème à l'amande, la glace était au citron parfumé au romarin, superbe!

Moi c'était le dessert au chocolat, praliné, crème type Paris-Brest, framboise fraîche et un sorbet framboise exquis! Très belle alliance...

Enfin les douceurs accompagnant le café....
Vraiment très bon, étonnant, raffiné et un très bon rapport qualité prix (29€) par personne!!!
A essayer si vous êtes sur Clermont-Ferrand!!!!

2 commentaires:

Hélène a dit…

J'étais à l'école St Joseph à Pont du chateau et me suis mariée là-bas. Je connais bien ce restaurant. Tu me donnes envie d'y retourner.

Karyne a dit…

Alors ça c'est rigolo!!!

Tu peux y aller les yeux fermés! c'est vraiment très bon et la déco est très belle aussi...nous avons mangé en terreasse donc pas de photo de l'intérieur...