mercredi 7 octobre 2009

Hérésie diététique #3 selon Steph Snickers géant

En voilà une belle!!! Alors ça, si ça ne tombe pas sur les cuisses, le ventre et les fesses... Comme dit mon oncle Jacques: 3 minutes dans la bouche, 10 ans sur les hanches!!!

Oui, mais alors ça doit être...extra!!! Steph a fait fort! Je vous livre son mail:

"SNICKERS GEANT

Ceci n'est qu'une adaptation du célèbre Twix géant de Mewmewchou. C'est vrai que c'est lourd et très sucré et donc à manger avec modération mais ça reste une tuerie. Les chochottes qui ont peur du gras et du sucre peuvent s'abstenir d'en manger.
Je ne vous livre pas la recette de ma pâte car c'était ma 1ère et je n'étais pas pleinement satisfaite, vous en trouverez sur pas mal de blogs ou sites culinaires.

Ingrédients (pour 1 moule de 28cm):
1 pâte sablée au cacao
1 boîte de lait concentré sucré
2/3 d'un pot de beurrre de cacahuète crunchy
100g de Pralinoise
100g de chocolat noir
10cl de crème semi épaisse allégée
? g de cacahuètes natures(voir photo)


Déroulement:

La veille, ou quelques heures avant, faire cuire la boîte de lait concentré non ouverte et recouverte d'eau pendant 1 heure dans votre cocotte minute (à partir de la rotation de la soupape) ou 2 heures à la casserole. Si vous choisissez l'option casserole veillez à ce que la boîte demeure immergée dans l'eau. Après cuisson égoutter et laisser refroidir.

Faire griller à sec les cacahuètes à la poêle en remuant constamment. Laisser refroidir et hacher grossièrement au robot.

Foncer un moule beurré avec la pâte sablée au chocolat.

Faire ramollir le beurre de cacahuète quelques instants au micro-ondes et y ajouter les cacahuètes grillées. Etaler le tout sur le fond de pâte et faire durcir au frigo (environ 1/2 heure).

Faire ramollir la confiture de lait au micro-ondes et la verser sur le beurre de cacahuètes. Faire refroidir et durcir au frigo. Je vous conseille d'en mettre moins que moi sur la photo parce que c'est très sucré.

Faire fondre le chocolat noir et la Pralinoise dans la crème. Bien mélanger, verser sur la confiture de lait et laisser refroidir au frigo.


Bon à savoir:
Vous pouvez augmenter les proportions de beurre de cacahuète et ne pas ajouter de cacahuètes grillées non salées mais l'ensemble sera plus sucré (et salé aussi).
Si vous choisissez de remplacer le chocolat noir par de la Pralinoise ce sera aussi beaucoup plus sucré.
Vous pouvez bien évidemment faire cuire plusieurs boîtes de lait concentré à la fois, c'est plus économique."
Voili voilou!!!! Bon courage pour le sport après ce bonheur!!!

4 commentaires:

Chris a dit…

J'ai eu la chance et le privilège de goûter cette merveille. ça a vraiment le goût de Snickers mais en carrément mieux. La pâte, le chocolat, les cacahuètes... Un moment de bonheur absolu. J'en re-veux! Stéf t'es une chef!

Karyne a dit…

Merci Chris!!! Je lui ai déjà dit qu'elle devrait faire un blog de cuisine!!!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mais non, mais non, voyons ;-p! n délice en tout cas!

Bises et bon WE,

Rosa

Hélène a dit…

Ce n'est pas très sympa ça!!!