vendredi 23 octobre 2009

Cupcakes anglais

Alors, voici une recette qui a beaucoup plu à mes élèves... J'ai choisi une recette à la carotte et à l'orange, juste pour étonner mes élèves et ça n'a pas loupé: ils étaient sceptiques et plutôt réticents... Des carottes dans un gâteau??? pfff...

Alors voici la recette adaptée pour les élèves récupérée sur le site de Waitrose:

Cupcakes à la carotte et à l’orange

Ingrédients :
3 gros œufs
265 g de cassonade
22 cl d’huile de tournesol (6 ½ tablespoons)
300g de farine levante
4 ½ cc de 4 épices
3 carottes râpées
1 ½ cc d’arôme de vanille
Le zeste de 1 ½ oranges

Glaçage façon creamcheese250g de mascarpone + 250g de fromage frais nature (type St Morêt) 1/2 cup de sucre glace 2 cuillerée à café zeste d'orange 8 cuillerées à café de jus d'orange
Chocolat blanc pour la déco

Méthode :

Préchauffer le four à 180°C. Préparer le moule avec les papiers à cupcakes.
Mettre les œufs, le sucre et l’huile dans un saladier et mélanger avec un batteur électrique pendant 2 à 3 minutes.
Puis ajouter la farine, les épices, les carottes râpées, la vanille, et les zestes d’orange et bien mélanger.
Mettre au four pour 25 minutes.

Glaçage :Dans un bol, battez le fromage avec le sucre jusqu'à qu'il soit mousseux.Ajoutez le zeste et le jus d'orange.Étalez sur les cupcakes froids. Décorer avec des copeaux de chocolat blanc.




Alors, sans mentir ces cupcakes étaient ... extraordinaires!!! Les élèves ont adoré et moi aussi!!! Je vais la refaire sans faute!!!
Surtout que le creamcheese, je n'avais jamais essayé et franchement c'est délicieux!!!
A essayer de toute urgence!!!

Aucun commentaire: