mardi 28 juillet 2009

Blinis à la manière de King Arthur Flour

Je n'avais jamais mangé de vrais blinis... Ceux du commerce sont gras, pâteux et plutôt insipides... Alors j'ai mis mon courage à deux mains pour faire cette recette:

Blinis à la façon de King Arthur Flour :
Pour 6 blinis

sponge
· 110g de farine complète
· 175g de lait chaud
· 1 petite cc de levure sèche instantanée (type levure à machine à pain)

batter
· 1 œuf
· 50g de lait
· ½ cc de sucre
· 4g de sel
· 25g de beurre fondu


Pour le sponge : Mélangez les ingrédients ensemble dans un saladier, couvrir, et mettre à reposer pendant 30 à 60 minutes.

Pour la pâte lisse (batter): Battre le jaune d'œuf pour la blanchir, puis ajouter le lait et remuer énergiquement, puis le sucre et le sel. Ajouter ce mélange dans « le sponge », et laisser-le reposer pendant 30 à 45 minutes.

Une fois le blanc d’œuf à température ambiante, le monter en neige. Juste avant que vous soyez prêt à cuir les blinis, ajouter le blanc en neige dans la pâte. Ajouter le beurre fondu.

Graisser la poêle de cuisson (utiliser une poêle spécialement conçue pour faire plusieurs blinis à la fois pour gagner du temps). Versez 2 à 3 cuillerées à soupe de pâte dans la poêle pour chaque blini

Faites les cuire comme des crêpes, jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface. Retourner et cuire jusqu'à ce que le blini soit légèrement bruni.






Alors oui, c'est long, oui c'est assez fastidieux, mais alors qu'est-ce-que c'est BON!!!! Un vrai bonheur... A essayer de toute urgence!!!

1 commentaire:

Valérie la gourmande bleue a dit…

Ils ont l'air fameux en effet !