vendredi 24 juillet 2009

Trattoria à Pinerolo (près de Turin)

Lors de notre journée en Italie, Olivier a tenu à nous faire déjeuner dans une « Trattoria »… Il s’agit de restaurants ouvriers, de routiers ou encore de cantine de quartier… Les prix pratiqués y sont normalement corrects, les quantités et la qualité aussi… On y mange de la cuisine de tous les jours, ce que les Italiens mangent vraiment…pas de la bouffe attrape-touriste ! On n’y mange pas de pizzas qui elles sont consommées dans les « Ristorante » qui sont sensés servir de la cuisine plus élaborée et surtout plus chère.


Là nous avons déjeuné dans la « cantine » du club de tennis local…Le repas complet boissons et café compris était à 15€ par personne…Très correct ! Certes un peu plus cher qu’en France mais j’ai le souvenir d’avoir payé bien plus cher dans d’autres trattoria et avec un menu moins complet…
Entrée de pâtes : gnocchi à la bolognèse ou farfale à la mozzarela



La bolo n’avait rien d’exceptionnel mais les gnocchis étaient succulents, fondants à souhait ! Les farfale étaient trop al denté à mon goût mais la sauce était délicieuse.
Plat : on avait le choix entre du bœuf ou du poulet, nous avons tous pris du poulet
Le poulet était moelleux, servi avec des pommes de terre cuite au four et une salade verte accompagnée de tomates.



Fromages : assortiment de fromages italiens, le gorgonzola était une tuerie !


Desserts : tarte à la crème ou salade de fruits frais
La salade de fruits était bonne et la tarte très légère, délicate… Extra !

Boissons : eau plate, eau pétillante en bouteille, vin rouge, bière et café


Un très bon repas… Seul hic : leur terminal de carte bancaire ne prenait pas les cartes étrangères, nous avons dû courir en ville pour trouver un distributeur…Au passage, nous n’avons jamais pu payer en carte, même au supermarché…Pensez à vous munir de liquide en Italie pour ne pas vous retrouver chocolat !!!

Aucun commentaire: