samedi 8 octobre 2016

Tortilla picante


Ah! Voici une nouvelle recette de tortilla! "Tortilla picante" à prononcer "picanté"... J'aime varier ma recette avec les légumes de saisons. En ce moment mes petits maraîchers ont de délicieux piments doux qui ont donné un goût extra à ma tortilla.


Bien sûr pour ajouter un peu plus de "chaleur" à cette recette j'ai ajouté ma petite touche personnelle avec du paprika fumé "hot" et un peu de chili powder extra hot. Vous ajusterez la quantité de piments à votre convenance.


Ingrédients pour pour 4 à 6 personnes:

  • 4 belles pommes de terre
  • 1 gros oignon jaune
  • 4 oeufs
  • 1 beau piment doux rouge (poivrons rouge très allongé espagnol)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 pointe de couteau de paprika fumé hot
  • 1 pointe de couteau de chili powder extra hot



Méthode :

Éplucher l'oignon, le couper en lamelles fines et le mettre à fondre sans coloration dans de l'huile d'olive.  Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les couper en lamelles fines. Réserver l' oignon dans un grand saladier et mettre les lamelles de pommes de terre comme indiqué ICI.


Pendant ce temps, laver et découper le piment doux en petits cubes. Un fois les pommes de terres cuites à point, les verser dans le grand saladier. Y ajouter les dés de piment doux, l'assaisonnement et les œufs battus. Mélanger intimement et mettre à cuire comme indiqué ICI


A déguster chaud, tiède, froid, à votre convenance, en plat, entrée, apéro... Juste délicieusement fondant! 

Aucun commentaire: