samedi 1 octobre 2016

M'atbbal ou caviar d'aubergines à la libanaise


Alors voilà! J'ai enfin trouvé THE recette de caviar d'aubergines! Il faut dire que tous mes essais n'ont pas été à mon goût et je ne suis pas une grande copine de l'aubergine. En fait j'en cuisine parce que c'est la saison et qu'il paraît qu'il faut goûter quelque chose 7 fois pour être sûr de l'aimer... Bref, cette recette est exactement celle qu'il me fallait! Maintenant j'aime CE caviar d'aubergines!



J'ai trouvé cette recette en farfouillant sur le net et j'ai été convaincue par cette vidéo:


Voici donc ma version de cette recette

Ingrédients pour 3 à 4 personnes:
  • 1 grosse aubergine ronde
  • 1 petit suisse
  • 2 cs de tahini
  • 1 gousse d'ail écrasée en purée
  • le jus d'1/2 citron
  • sel poivre 
  • huile d'olive

Méthode:
Alors on suit la technique de la vidéo... On cuit l'aubergine au four pendant 1h en la retournant à mi cuisson. Une fois cuite, on coupe la peau et récupère la chair d'aubergine à la cuillère. On met dans un saladier et on l'écrase à la fourchette. On ajoute les différents ingrédients et on mélange bien à la fourchette. On réserve au réfrigérateur en n'oubliant pas l'huile d'olive sur le dessus...



Alors, on déguste avec du pain grillé, ou de la pita, ou du flat bread... un pure délice!!!! Facilement adaptable pour les végétaliens en remplaçant le petit suisse par du yaourt de soja!

2 commentaires:

mamapasta a dit…

c'est libanais le petit suisse??
Du yaourth de soja à la place mais en l'égouttant à l'avance, sinon cela doit être trop aqueux

Karynefoodaddict a dit…

Tu te doutes bien que comme d'habitude, je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main: du yaourt à la grecque doit surement être ce qui est utilisé normalement, mais quand tu n'en as pas tu n'en as pas!!! ;-) et du coup au petit suisse c'était très bon! bien sûr c'est "facilement' adaptable en vegan avec du yaourt de soja ou pourquoi pas du tofu soyeux?